CONCILIER INDUSTRIE ET ECOLOGIE

La dernière décennie a été la plus chaude en 125 000 ans : vagues de chaleur, fortes précipitations, sécheresses, incendies gigantesques, hausse du niveau des océans…

 

Il n’est maintenant plus à démontrer que ces bouleversements climatiques sont la conséquence directe de l’activité humaine, dont les émissions de gaz à effet de serre n’ont jamais été aussi importantes depuis au-moins 800 000 ans. Quelles que soient les actions menées, nous n’échapperons plus maintenant à un réchauffement minimum de 1,5°C à l’horizon 2050.

 

Tout l’enjeu consiste dorénavant à limiter la dynamique afin de contenir à moins de 2°C la hausse des températures à la fin de ce siècle.

En savoir plus sur le dérèglement climatique

 

 

Devant cette urgence nous ne pouvons pas ne pas agir. Mais la transition vers une industrie plus responsable ne doit pas se faire au détriment de la performance économique.

 

TRANSITIEL propose de vous aider dans cette transition éco-responsable, en conciliant les aspects économiques et écologiques, dans le cadre d'une performance globale.

 

Ingénieur Arts & Métiers, j’ai fait l’ensemble de ma carrière dans l’industrie, notamment dans le secteur automobile. Manager de Transition en Direction Industrielle d’une part, et sensible aux enjeux RSE d’autre part, j’ai créé TRANSITIEL pour en être le trait d’union opérationnel.

 

Titulaire de la licence BILAN CARBONE®, je suis également membre de IMWI, association de Managers de Transition à Impact et animateur de « LA FRESQUE DU CLIMAT »

Patrice Froger
Fondateur